L’exploitation durable des fillers calcaires

environnement-calcaire.jpg

Selon Carbocia, l’exploitation des matières minérales pour leur utilisation dans le secteur industriel est indissociable d’un engagement envers l’environnement et la biodiversité

Le maintien de la biodiversité inscrit à notre cahier des charges

Avant d’être transformé, le calcaire micronisé est issu des parois rocheuses des Carrières de la Vallée Heureuse à Rinxent (62) dans le bassin de Marquise. Une fois le calcaire extrait et le terrain réhabilité, la biodiversité reprend ses droits : parois, éboulis rocheux, remblais, terrasses, zones humides deviennent le terrain favorable, dénué de pollution et de nuisances pour l’implantation d’une faune et d’une flore endémiques. 

Réaménagement du territoire après extraction des roches

Pour prolonger la démarche, les Carrières de la Vallée Heureuse adhèrent à une charte de la biodiversité comprenant 80 bonnes pratiques environnementales. Elles sont également engagées dans la modélisation d’un paysage, appelée plan de paysage du bassin carrier de Marquise pour le réaménagement des espaces après extraction.

Fillers calcaires : une gestion raisonnée pour une exploitation durable des ressources


Carbocia, l’expert des fillers calcaires

Granulométrie, régularité, couleur, coulabilité, chimie : nos calcaires micronisés de quelques microns à 4 mm, répondent parfaitement aux normes et contraintes agricoles et industrielles avec une capacité de production en continu et une logistique intégrée.

Contactez-nous

Carbocia

Nous commercialisons des fillers calcaires d’une qualité exceptionnelle, extraits des Carrières de la Vallée Heureuse dans le Pas-de-Calais. Les caractéristiques physico-chimiques intrinsèques de nos calcaires et nos techniques de micronisation sont des atouts majeurs pour les industries. Nous orientons et adaptons nos produits en fonction des avancées constantes des nouvelles technologies grâce au laboratoire intégré à notre partenaire CVH. 

Nos produits

Notre calcaire titre à plus de 96 % de CaCO3. Cette pureté exceptionnelle permet de répondre au cahier des charges des secteurs industriels et agro-industriels. La granulométrie des fillers répond aux exigences des produits auxquels ils sont associés, en conformité avec les normes en vigueur. 

Alimentation animale EN SAVOIR +
Enduit & plâtre EN SAVOIR +
Engrais & agriculture EN SAVOIR +
Moquette & latex EN SAVOIR +
Préfabrication béton / béton EN SAVOIR +
Asphalte EN SAVOIR +
Etanchéité / roofing EN SAVOIR +
0
0
0
0

Zoom en images sur Carbocia